À propos de nous

Nous nous présentons

AVS

L’Association suisse des banquiers (ASB) ainsi que l’Association suisse des sociétés holding et financières ont fondé la Caisse de compensation des banques suisses au moment de la création de l’AVS le 1er janvier 1948. Dès le 1er janvier 2016 l’association patronale des banques en suisse agit comme association fondatrice supplémentaire.

Nous sommes une entreprise autonome de services active dans le domaine des assurances sociales. Nous offrons à nos affiliés, aux assurés et aux rentiers un service simple et rationnel de haute qualité. Nous vous conseillons avec enthousiasme dans le cadre des dispositions légales de la façon complète et compétente, tout en considérant vos besoins.

CAF

Suite à l'acceptation par le peuple suisse de la Loi fédérale sur les allocations familiales (LAFam) le 26 novembre 2006, l'Association suisse des banquiers (ASB) ainsi que l'Association suisse des sociétés holding et financières (HV) ont fondé le 10 avril 2008 à Zurich la Caisse d'allocations familiales banques (CAF banques) qui a commencé officiellement ses activités le 1 janvier 2009 avec l'entrée en vigueur de la LAFam.

La gestion est confiée à la Caisse de compensation des banques suisses.

Tâche principale

AVS

La tâche principale de la Caisse de compensation des banques suisses est d’une part, la perception des cotisations de l’AVS, de l’AI, des APG, de l'AMat et de l’AC et d’autre part, le versement des prestations financières de l’AVS, de l’AI , des APG et de l'AMat. Au cours du temps, d’autres tâches ont été confiées à la Caisse:

  • Gestion de la Caisse d'allocations familiales pour toute la Suisse avec l'exception des Cantons de Genève et Tessin.
  • Assurance complémentaire en cas de maternité du canton de Genève
  • Perception des cotisations du Fonds de la formation professionnelle du canton du Tessin
    (dès le 1er janvier 2010)

CAF

La tâche principale de la caisse d'allocations familiales banques (CAF banques) consiste à attribuer et verser des allocations familiales au employés des entreprises membres de la ABS, de l'association patronale des banques en Suisse et de la HV en Suisse selon la Loi fédérale sur les allocations familiales du 24 mars 2006.

La gestion de la caisse est confiée à la Caisse de compensation des banques suisses au sens de l'article 63, alineà 4 de la LAVS.

En outre, la Caisse d'allocations familiales banques est compétente pour la perception des cotisations pour le compte des institutions suivantes:

• Canton de Fribourg:           Fonds de la formation professionnelle
    Fonds sur les structures d'accueil extrafamilial de jour
 
• Canton du Jura:   Fonds pour le soutien aux formations professionnelles
 
• Canton de Neuchâtel:   Fonds pour la Formation et le Perfectionnement professionnels
    Fonds pour les structures d'accueil extrafamilial
 
• Canton du Valais:   Fonds de la famille
    Fonds de formation professionnelle
 
• Canton de Vaud:   Fonds pour l'accueil de jour des enfants
    Fonds pour la formation professionnelle
    Prestations complémentaires pour Familles et de la rente-pont
 
• Canton de Zurich:   Fonds de la formation professionnelle

 

 

 

TeamPostes à pourvoirÀ propos de nousAvantages affiliésEmplacementLinks